À PROPOS


À propos du site ...


Ouverture du site : 1er décembre 2010
Deuxième version : juin 2012
Troisième version : mars 2013
Quatrième version : juillet 2015
Cinquième version : octobre 2015
Hébergeur utilisé : Blogger (depuis juillet 2014, avant c'était FileZilla)
Logiciels pour modifier les photos et images : Photofiltre 6.5.3, PhotoScape
Support pour dessiner : tablette Bamboo Wacom Pen&Touch ou papier blanc basique
Logiciel pour dessiner : ArtRage
Pourquoi ce titre ? "Lemon Pulp" qui veut dire "Pulpe de citron" vient du début de mon nom de famille et j'ai voulu rajouter un autre mot pour obtenir une meilleure sonorité.



Pourquoi ce site ?
(une description trop longue pour pouvoir rentrer dans le champs "description" de Blogger ...)

Il y en a qui racontent leur vie sur Facebook ou Twitter ou bien Instagram ou d'autres réseaux sociaux (plus le temps passe et ils affluent donc ce serait difficile pour moi de tous les citer et puis je pense que je commence à me faire vieille et que je ne les connais plus tous par coeur comme quand j'étais au collège/lycée). A travers cette vie qu'ils racontent par des statuts ou par des photos on a tendance à croire qu'ils ont une vie de rêve, ça nous rend jaloux et on a l'impression que notre vie à nous est minable à côté de la leur. Sauf que ces photos qu'ils ont sélectionnées et ces moments qu'ils ont décidés de dévoiler à la terre entière par internet, ce n'est pas forcément représentatif de leur vie ...

Déjà il y a les gens qui retouchent leurs photos pour faire croire qu'ils ont un physique parfait, ceux qui posent sur leurs photos pour se donner un genre, ceux qui prennent à la moindre occasion une photo avec leurs soit-disant amis et qui la postent direct sur un réseau social pour faire comme s'ils avaient une bande de plein de potes unie (alors qu'en fait il y a quasiment tout le temps des tensions dans un groupe de copains et tous ne sont pas forcément de véritables amis), ceux qui mettent des photos de leur amour partout comme s'ils étaient le plus beau couple du monde (alors que pareil il y a souvent des tensions dans un couple et beaucoup les cachent à travers les photos), ceux qui marquent à chaque fois où est-ce qu'ils sont et où est-ce qu'ils voyagent comme s'ils étaient des "globe-trotter", ... bref je pourrais vous commenter encore longtemps chaque type de personne qu'on peut croiser sur les réseaux sociaux. Mais je vais m'arrêter là pour ne pas finir dans le barbant.

Tout ça pour dire que moi je voulais pas faire partie de ces gens là qui font comme s'ils avaient une vie parfaite et zéro défaut et comme si tout leur réussissait. Sauf que moi j'aime raconter ma vie, j'aime parler de moi, peut être parce que je suis une fille. Ben oui ... ce ne sont pas les hommes qui feraient des vidéos comme certaines filles à montrer tous leurs produits beauté/shopping et montrer ce qu'ils apportent en vacances comme certaines youtubeuses. Je n'aime pas raconter non plus ma vie au point de faire une vidéo pour montrer à tout le monde ma garde-robes et mes maquillages en les détaillant tous un par un, parce que je trouve ça super chiant pour les visiteurs ! Mais de là à prendre en photo mes articles shopping et mes maquillages oui (vous pourrez donc retrouver ce genre d'article sur mon site) ... c'est peut être inutile, mais moi je me suis déjà demandé en visitant un site de filles qu'est-ce que la fille utilisait comme maquillage de tous les jours, où est-ce qu'elle achetait ses affaires, à quel coiffeur elle allait et pour quel prix, ...

Finalement, j'ai voulu faire un site à mon image et qui me plaît à moi-même. C'est donc un site comme j'aimerais en trouver sur le net avec un peu de tout : des recettes de cuisine (je n'aime pas cuisiner mais mes truffes au chocolat et mon fondant au chocolat font des ravages donc il fallait bien que je fasse tout de même une rubrique, et peut être que plus tard j'aimerai davantage cuisiner et que je pourrai davantage combler cette rubrique), on y trouve aussi des photos dont je suis fière mais certainement pas des photos avec toute ma bande de potes (je n'ai pas une masse d'amis et je l'avoue - je ne fais pas semblant comme les gens que j'exposais au début de cette présentation - ... tout simplement parce que je préfère bien m'entourer et que pour moi les vrais amis ça se compte sur les doigts d'une main), donc vous y trouverez plutôt des clichés que je trouve bien réussis (vous avez le droit de penser le contraire, hein!). Après c'est vrai que je raconte pas mal ma vie, mais je pense ne pas la raconter de façon idyllique étant donné qu'aucune vie n'est parfaite, je n'ai pas envie de faire semblant et je trouve ça bien plus amusant de rire de soi-même parfois. A travers mes articles vous découvrirez également les périples de ma dure aventure pour pouvoir devenir professeur des écoles ainsi que mes débuts dans le métier, des dessins de mes anecdotes ou de ma vie quotidienne, et plein d'autres choses.

Bref, mon site c'est mon petit monde où je peux exposer ma créativité, me libérer et me défouler. J'aurais pu ne pas le publier aux yeux de tous, mais je trouve que ça ne sert à rien de garder quelque chose juste pour soi et que c'est bien mieux de le partager. Bonne visite à tous !

À propos de moi ...


Mon identité ...

Anniversaire : 18 octobre

Etudes / Formations : - BAC littéraire option mathématiques,
- BAFA approfondissement assistante sanitaire,

- L1 et L2 en "LFTI" (Langue Française et Techniques Informatiques),
- Licence en "Sciences du langage" à la Sorbonne (Paris IV), 
- Master "Enseigner en école maternelle et élémentaire" (BAC+5), 
- CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des écoles) session 2014 exceptionnelle 


En savoir un peu plus ...

Je mesure 1 mètre 54, on me confond très souvent avec une enfant quand je suis de dos ... je vous laisse imaginer ce que ça donne quand je vais en sortie avec des élèves de CM2 et que les personnes qui nous accueillent cherchent l'enseignante ..

Ma peau est toute blanche et ne bronze pas, j'aurais bien voulu avoir des origines me permettant d'avoir une peau mâte, mais je dois me contenter de ma simple origine française et mes 3% Tchèque. Je dois donc supporter les critiques de ceux qui se croient plus beaux grâce à leur peau bronzée "Vas-y on compare notre bronzage !", "On dirait que t'es Blanche Neige/un cachet d'aspirine", "T'es malade ? T'es toute blanche.", "Va falloir que tu penses à te mettre au soleil", "T'as des collants ou c'est ta peau qui est toute blanche ?", ...
Mes tâches de rousseur (que je tente désespérément de faire disparaître avec du citron) au visage s'amplifient avec le soleil.

Je mets toujours 3 milliards d'années avant de sortir une blague, puisque tout le long je suis morte de rire, et au final ça ne fait rire personne ... sauf moi. Quand je raconte une histoire ou que je donne des explications je rajoute toujours des minis détails qui ne servent à rien. Je suis quelqu'un qui parle sans aucun tabou. J'aime "raconter ma vie". Je pose sans arrêt des
questions quand je regarde un
film avec quelqu'un. Parfois, je prononce mes "j" et mes "ch" en sifflant. Je suis omnibulée par mes cheveux. Je ne suis pas du tout forte en anglais "Aïe opéneuh dveuh dour", mais j'adore l'enseigner aux enfants avec des marionnettes et des jeux ludiques.

Je peux manger du fromage à toute heure de la journée. Je mets des poires dans ma raclette et du miel sur mes pizzas au chèvre. Contrairement à la plupart des gens, je n'aime pas vraiment le chocolat. 

Je n'ai jamais été en boîte de nuit et je n'ai jamais été "bourrée" (en même temps je ne risque pas puisque je ne bois pas d'alcool mis à part un fond de champagne ou de cidre pour les occasions). Je ne suis pas du tout quelqu'un de fêtarde ou du monde de la nuit. Quand je travaille la semaine je dors souvent à 21h pour être en pleine forme le lendemain et pouvoir avoir toutes mes heures de sommeil. Et le week-end je suis souvent fatiguée donc je ne me couche jamais à plus de 22h30, sauf si je sors bien entendu ... 

Je n'ai pas besoin d'allonger ma tête sur un coussin pour dormir, mais par contre je suis obligée d'avoir plein de coussins autour de moi sinon j'arrive pas à trouver le sommeil. Je bois de l'eau pendant la nuit, si je n'ai pas de bouteille près de moi je ne peux pas dormir non plus. Une fois qu'on me réveille, c'est impossible que je parvienne à me rendormir. Je ne fais jamais de grasse-matinées (8h30, c'est l'heure la plus tardive où je peux me réveiller mais en général c'est plutôt 6h15 la semaine et 7h le WE), ni de nuit blanche. 

Certains disent que je marche bizarrement en rentrant les pieds, donc dans la rue je m'efforce à marcher comme un canard pour avoir une marche normale. 

J'ai peur de prendre les voies d'insertion quand je conduis, si bien que je conduis seulement dans un rayon de 15km autour de chez moi. Je cauchemarde très souvent que je perds le contrôle de mon véhicule, qu'aucune commande ne répond et que je fais plein d'accidents. 

Je suis toujours ponctuelle (voire 1h en avance partout où je vais : pour préparer ma classe le matin par exemple). Je ne sais absolument pas danser, je n'ai pas du tout le rythme dans la peau :  je n'arrive pas à coordonner mes mouvements et je danse toujours en désaccord avec les musiques. D'après certaines personnes je danse en faisant "les maracas". Je n'éternue pas, mais j'atchoume. Je ne transpire pas, mais je sue. Mon unité de mesure pour l'argent ce sont les ordinateurs ou les Ipad. 


Avant d'être enseignante j'ai fait quelques petits boulots pour pouvoir compléter mon argent de poche : animatrice de centre de loisirs, baby-sitter et animatrice de "barbe-à-papa" pour des fêtes (maison de retraite, fête d'école, Ubisoft, fête sportive, fête de cité).


Mon caractère ...

Qualités : gentille, marrante, créative, serviable, généreuse, polie, esprit logique, zen, à l'écoute, met les gens à l'aise, attentionnée, attentive, ponctuelle, patiente, simple

Défauts : boudeuse, rancunière, franche avec mes proches, manque de tact, maladroite, curieuse, hypocrite, possessive, jalouse, émotive, s'accroche aux petits détails, exagère, parano, chiante, insistante, sensible

Ce que je sais bien faire : râler, les blagues pas drôles, faire du hula hoop, faire les tresses très vite, corriger les fautes d'orthographe, dessiner (mais pas comme une pro'), raconter des histoires banales avec plein de détails

Ce qui m'énerve : le terme "au jour d'aujourd'hui", l'odeur de la cigarette ou du café ou de la mauvaise haleine, les publicités à la télé et à la radio, être décoiffée, avoir de l'eau dans les yeux, les gens qui annulent des rendez-vous, être réveillée en pleine nuit et ne plus pouvoir me rendormir, les problèmes incessants des RER, rater mon train ou mon bus de quelques secondes et devoir attendre le prochain pendant 30 minutes, les vélos qui te dépassent au feu rouge quand tu es en voiture alors que tu viens de galérer à les doubler.

J'aime : dessiner, écouter de la musique, aller à la bibliothèque, les comédies françaises, prendre des photos, qu'on se préoccupe de moi, remplir ces genres de questionnaires, ma famille, mon copain, faire du shopping toute seule, faire du footing en écoutant de la musique latine, faire une bonne série d'abdos' sous le soleil, les chips aux cacahuètes, les gâteaux à la mousse de framboises ou de fraises, les bonbons Look-o-look, avoir mes repères (la routine)

Je déteste : les parodies, les films d'horreur, les brocolis, le chou fleur, les poils d'animaux qui trainent partout dans une maison, les betteraves, le réglisse, le café, la noix de coco, les endives, la solitude, l'odeur du jambon chaud, le goût de l'alcool, l'infidélité, le hard-rock, le métal, ne rien faire

Mes goûts ...

une couleur : bordeaux
une pizza : une calzone
un repas : une raclette avec des poires
sucré ou salé : salé
une boisson : "Nestea" pêche mélangé à un citron pressé
un aliment de fête foraine : une pomme d'amour
un fruit : nectarine jaune
une pâtisserie : une charlotte aux fraises
une fleur : la rose
un animal : un tigre (et une girafe)
un sport : l'acrosport
une odeur : la Barbe à papa
un dessin-animé : Shrek
une radio : Latina (99.0 FM à Paris)
une émission de télé-réalité : "Pékin Express"
un jeu de société : "Eurêka"
une discipline : la linguistique

2 commentaires:

  1. Salut,

    alors ce blog est vraiment très particulier et en même temps il permet de se changer réellement les idées !!! Bravo.
    Je suis venue dessus car je suis à la recherche de modèles d'algorithmes avec les pions maxicoloredo (si tu peux me les envoyer svp ) et je me suis vidée la tête .
    MERCI !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ;)
      Je n'ai malheureusement pas les modèles d'algorithmes que j'inventais avec les MaxiColoredo, je les inventais en improvisant avec des feutres.

      Supprimer